retrouvez-nous sur Google+

Une marque, des possibilités infinies

Kikkoman est une des rares marques authentiques de sauces soja. Connue dans le monde entier et appréciée pour sa qualité, la sauce soja naturellement fermentée apporte depuis des siècles ses saveurs à la cuisine asiatique, et notamment japonaise. Condiment universel, la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman enrichit aujourd’hui la cuisine de nombreux pays, qu’elle soit française, méditerranéenne, scandinave, asiatique ou américaine. Ce n’est pas pour rien que Kikkoman est le leader du marché mondial de la sauce soja.

Le nom est un présage

Le nom de Kikkoman a une signification particulière, comme beaucoup de noms d’origine japonaise. « Kikko » signifie carapace de tortue et « man » veut dire 10 000. Selon une légende japonaise, les tortues vivent 10 000 ans et sont symbole de bonheur, de succès et de longue vie. Autant de valeurs prisées par toute entreprise ! C’est de cette idée que sont nés il y a bien longtemps le nom de « Kikkoman » et le logo de la marque. Son hexagone caractéristique représente une carapace de tortue stylisée, accompagnée du caractère japonais Kanji qui veut dire 10 000, symbolisant ainsi l’alliance entre « tradition » et « innovation ».

Synonyme de vitalité et de fraîcheur: le logo de l’entreprise

Toute bouteille Kikkoman arbore le célèbre logo noir de Kikkoman. Il existe en outre depuis 2008 un logo d’entreprise orange. Cette couleur chaude qui rappelle le soleil et les flammes est synonyme de « bonne santé », de « fraîcheur juvénile » et de « vitalité ». Mais la particularité de ce nouveau logo est sa couleur attrayante et appétente.