Organisez une soirée temaki !

Les sushis temakis sont une forme de sushi particulièrement simple à réaliser. Le mot temaki signifie littéralement « fait à la main » car pour les confectionner, nul besoin d’une natte en bambou. Les feuilles de nori sont simplement roulées en cornet à la main.

On commence par disposer ses ingrédients préférés sur une feuille de nori et on peut varier à sa guise: riz, poisson, fruits de mer, volaille, viande et légumes tels que concombre, poivron, oignons nouveaux ou carottes. Au lieu de feuilles de nori, on peut utiliser comme cornet des tortillas, des tacos, des galettes de riz, des feuilles de salade, une omelette, des wontons, des feuilles de gyoza ou du pain que l’on roule tout simplement à la main. Pour que le tout soit particulièrement savoureux, il est indispensable d’avoir le bon dip ou la sauce ad hoc! On badigeonnera le tamaki par exemple de wasabi, de mayonnaise ou de ketchup. Et les sauces Kikkoman comme la sauce soja naturellement fermentéenos sauces Ponzu ou nos sauces Teriyaki sont idéales pour accompagner tous les temakis. Les sushis temakis conviennent très bien pour toute la famille. Petits et grands peuvent rouler eux-mêmes leurs cornets et les garnir de leurs ingrédients préférés avant de les déguster tous ensemble à table.

Créations temakis à faire soi-même

Comme les temakis offrent de multiples possibilités de réalisation et qu’il y en a pour tous les goûts, ils sont idéaux pour un repas convivial entre amis. On met tous les ingrédients sur la table et chacun peut se servir à sa guise. Il ne reste plus qu’à rouler ses ingrédients préférés dans le cornet de son choix et à se régaler ! Et si l’on veut, on peut choisir un thème particulier et ne proposer que des ingrédients spéciaux. Kikkoman vous donne les bonnes idées:

TEMAKI aux algues nori

TEMAKI aux légumes

TEMAKI aux tortillas

TEMAKI aux crêpes ou au pain

TEMAKI à l’omelette

TEMAKI aux wontons / feuilles de gyoza

Vous trouverez ici toutes les informations sur les TEMAKI.

Temaki, nigiri ou maki, les sushis peuvent être très différents ! Ce finger-food japonais qui fait tant d’adeptes se présente sous toutes sortes de formes. La plus connue est le maki sushi, littéralement « sushi roulé ». Dans ce cas, les ingrédients tels que saumon cru, thon, anguille, omelette, raifort mariné, concombre ou carotte, sont roulés dans une feuille d’algue (nori) à l’aide d’une natte en bambou. La base du nigiri sushi est une petite quantité de riz à sushi que l’on façonne pour former un rouleau et que l’on garnit de poisson, d’omelette ou le cas échéant d'une lanière de nori pour lui donner une meilleure tenue. Vous trouverez ici toutes les informations sur les différentes formes de sushi.