Idées de recettes vegan avec Kikkoman et le V-label

Cuisine savoureuse, créative et vegan !

Kikkoman présente des idées de recettes vegan à base d’ingrédients tendance délicieux et de sauces soja V-label

Ce n’est pas difficile de réaliser en quelques tours de main des recettes vegan simples qui vont non seulement vous séduire par des ingrédients de qualité non animaux, mais qui ont en plus vraiment bon goût ! Il ne faut bien souvent pas grand-chose. Et la préparation est elle aussi très facile. Les sauces soja et sauces aromatiques de Kikkoman, exemptes d’ingrédients d’origine animale, apportent la saveur ronde en bouche.

Trois d’entre elles ont même obtenu le fameux V-label et sont certifiées : la sauce soja naturellement fermentée, la sauce soja naturellement fermentée avec 43 % de sel en moins et la sauce soja Tamari sans gluten. Elles ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale, sont riches en Umami  et confèrent une saveur délicieuse et un arôme équilibré et appétissant à tous les mets, plats vegan compris. Et elles sont en plus idéales comme ersatz de sel !

Laissez-vous inspirer et séduire par nos recettes vegan à base de fèves edamame, brocoli, potiron, patates douces et tofu. Nous sommes sûrs que vous les aimerez, même sans être vegan.

Bruschetta : un classique de la cuisine italienne en version vegan avec des fèves EDAMAME

Des tranches de baguette fraîche grillées et croustillantes, badigeonnées d’huile d’olive de qualité : le rêve de tous les amateurs d’antipasti italiens. Avec Kikkoman, vous réalisez très facilement, pour les accompagner, deux garnitures vegan à base de fèves edamame  et de tomates semi-séchées. Et voilà votre entrée vegan ou votre en-cas vegan fin prêt.

Gratin de brocoli, chou-fleur et citrouille à la sauce béchamel vegan.

Les plats de la cuisine vegan sont généralement croustillants, frais et colorés. À l’instar du gratin de légumes vegan de Kikkoman où se mêlent fleurs de brocoli vertes, bouquets de chou-fleur blancs et cubes de potiron orangés. Agrémenté d’un crumble à la sauce soja et de sauce béchamel, ce gratin est un véritable repas de fête pour vegan.

Galettes françaises de fèves edamame, maïs et tofu, absolument sans lait, avec une sauce Tamari sucrée

Ces crêpes françaises garnies ou farcies de toutes sortes de bonnes choses sont un véritable délice. La pâte à galette se prépare normalement avec du lait, mais pas dans la recette de galettes vegan de Kikkoman ; elle s’en passe totalement et utilise à la place des fèves edamame, du maïs et du tofu. Et la délicieuse sauce Tamari donne aux galettes leur goût agréablement aromatique. Bon appétit !

Steaks de patates douces sur lamelles de légumes variés à la crème d’avocat

Si vous voulez étonner votre famille ou vos amis avec un steak juteux, vous avez trouvé ici la recette qu’il vous faut, en version vegan cette fois-ci. Il vous suffit de faire dorer une tranche de patate douce épaisse et de la faire caraméliser avec de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman et du jus de pomme, de l’accompagner d’une crème d’avocat et d’une garniture de légumes et votre steak végétarien est prêt à servir. Délicieusement aromatique !

Pilaf vegan aux légumes variés : le mariage parfait de riz et légumes frais

Le riz et ses légumes colorés sont les vedettes de ce pilaf vegan qui est un plaisir pour les yeux et un régal pour le palais. Ce plat de riz d’origine orientale montre le meilleur de lui-même dans cette recette en version 100 % vegan et toute en saveur ! Poivrons rouges, champignons de Paris, aubergines, courgettes jaunes et vertes et tomates cerises y mettent de la couleur et la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman apporte la note aromatique. Une belle association !

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos sauces soja vegan ? Trois de nos sauces soja ont obtenu le V-label indépendant. Lisez ici pour tout savoir sur la certification.

Le saviez-vous ?

Pour manger vegan, il ne faut renoncer à rien, il suffit simplement d’être inventif : remplacer le miel par du sirop d’agave ou d’érable, le lait animal par du lait de soja, d’amande ou d’avoine, la viande par du tofu et la crème fraîche par de la purée d’amandes. Variété et créativité sont au menu de la cuisine vegan !