
Pour le réveillon de Noël ou du nouvel an : ces dips sauront rehausser vos menus de fêtes
En entrée ou en snack, pour accompagner la fondue ou la raclette du réveillon ou en garniture avec le plat principal festif, ces nouvelles recettes de dips de Kikkoman se combinent et s’utilisent de manière très variée. Elles vous permettent même de créer un menu ou un buffet festif à base de dips où chacun pourra se servir selon ses préférences. Assaisonnés et rehaussés avec les sauces soja Kikkoman, ces dips développent un Umami extraordinaire, une rondeur en bouche qui sublime littéralement le palais. Ce qui est formidable, c’est qu’ils sont en plus rapides et simples à préparer. Une véritable surprise culinaire pour étonner votre famille et vos invités pendant les Fêtes !
Recettes de dips qui apportent Umami et diversité sur votre table
Que vous prévoyiez vos menus de Noël ou du 31 décembre, avec nos dips pour soirées et réceptions, vous allez innover, que vous les utilisiez pour accompagner votre repas de fêtes ou comme plat dans votre menu. Ils se marient avec le pain ou les biscuits salés en entrée, avec de la viande, des fruits de mer ou des légumes en plat principal, ou même en dessert, avec le fromage. Et leurs ingrédients apportent eux-aussi de la variété sur votre table de fêtes,avocat, patate douce exotique ou fèves edamame tendance… Notre sauce soja naturellement fermentée leur donne la touche gourmande finale. Essayez les nouveaux dips, voici nos préférés :
Dip crémeux de patate douce à la sauce soja : un plaisir pour les amateurs de crackers, gressins et tortillas

Les patates douces font partie des super aliments qui donnent de l’énergie à revendre ! Notre dip crémeux à base de patate douce est donc non seulement savoureux, mais aussi nutritif et fera un plat de choix aussi bien en entrée qu’en snack, pour une soirée conviviale. Que faut-il pour le préparer ? Pas plus de quinze minutes pour transformer ce tubercule aux bienfaits multiples en un dip savoureux, légèrement douceâtre et à l’umami particulier, rehaussé bien entendu avec la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman.
Dip à la sauce soja aux olives : un dip vigoureux qui a du caractère délicieux avec une baguette

Le secret de ce dip à la sauce soja et aux olives est sa combinaison d’olives, de câpres et de pignons de pin agrémentée de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Vous réalisez ainsi en 10 minutes seulement un dip vigoureux, fort d’un arôme rond en bouche très prononcé. Et qui, par son goût, révèle sur toute la ligne les trésors qu’il contient.
Dip Bagna cauda au tofu et à la sauce soja : un grand classique revisité par Kikkoman et particulièrement savoureux avec des légumes

Ce dip Bagna Cauda s’inspire de la cuisine italienne. « Bagna Cauda » veut dire tout simplement « repas chaud ». C’est une recette à base d’ail et d’anchois originaire de la région du Piémont. Kikkoman l’a revisitée et réinterprétée. Et a créé ainsi, avec le tofu, le thon et la sauce soja naturellement fermentée, une recette de dip qui se marie très bien avec les bâtonnets de légumes crus, mais aussi avec les légumes cuits. Et qui se consomme du reste aussi bien chaud que froid.
Dip de houmous à la sauce soja : un mets de choix oriental qui se marie à la perfection avec les légumes et la viande grillés ou le pain plat.

Le houmous est un plat originaire d’Orient, mais il fait de plus en plus d’adeptes ici aussi. Il est réalisé à base de pois chiches, très riches en bons nutriments. Il suffit de les mettre dans un mixeur avec de l’ail, du sésame grillé et naturellement de la sauce soja naturellement fermentée et de les réduire en purée et voilà votre spécialité orientale fin prête. Elle sera particulièrement savoureuse avec du pain plat, mais aussi avec des légumes ou de la viande.
Edamole à la sauce soja : des protéines à revendre qui se marient merveilleusement avec les fruits de mer frais

Les ingrédients principaux de ce dip sont les avocats et les fèves edamame, fèves de soja immatures vertes. Ces légumes secs croquants très appréciés au Japon sont pauvres en calories et regorgent de précieuses vitamines et protéines. Avec l’avocat nourrissant, elles forment un duo hors pair qui, une fois relevé de jus de citron vert, d’ail et de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman, est un véritable mets de choix. Et un accompagnement délicieux des fruits de mer en tout genre.
Dip d’aubergines et sauce soja à l’ail : l’accompagnement savoureux d’un plateau de fromage à la fin du repas

Les aubergines sont un ingrédient prisé pour toutes sortes de recettes de dips. Un petit conseil à ce propos : avant de préparer les aubergines, faites-les griller simplement 30-40 minutes au four. Leur chair se détache ainsi plus facilement avec une cuillère. Il suffit ensuite de la mélanger avec l’ail, d’ajouter le jus de citron vert, quelques flocons de piment et la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman comme condiment et le tour est joué. Ce dip séduira par son goût savoureux qui se marie très bien avec toutes sortes de pains et d’aliments. Il est tout simplement succulent !