Un délice croustillant : le nouveau Kikkoman Panko - Chapelure croustillante de style japonais

Mars 2021. Le nouveau Kikkoman Panko - Chapelure croustillante de style japonais donne une note croustillante supplémentaire à de nombreux plats et spécialités du monde entier ! Une escalope réalisée avec du Panko aura une panure croquante et un blanc de poulet frit enrobé dans du Panko sera léger et croustillant. Le Panko rehausse les gratins et soufflés en leur donnant une croûte particulièrement croquante. Et le Panko n’étant pas assaisonné, il est également idéal pour réaliser des desserts comme les crumbles ou les fonds de tarte.

Le « Panko » se compose de deux mots japonais « pan » (pain) et « ko » (farine). Au Japon, le Panko est utilisé traditionnellement dans la préparation d’un grand nombre de plats et de recettes comme le Tonkatsu, les fruits de mer frits, les rondelles d’oignon ou les chicken nuggets.

Le Kikkoman Panko - Chapelure croustillante de style japonais est fabriqué à partir d’un type de pain blanc spécial, sans croûte. Les aliments restent croustillants plus longtemps étant donné que le Panko absorbe beaucoup moins de gras et d’huile qu’une chapelure traditionnelle. Voilà pourquoi les panures et les garnitures sont particulièrement croustillantes et croquantes tout en restant légères et aérées. Si vous remplacez une fois votre chapelure traditionnelle par le Kikkoman Panko - Chapelure croustillante de style japonais, vous n’utiliserez plus jamais de chapelure traditionnelle !

Vous trouverez ici plus d’informations sur le Panko et nos formidables recettes de Panko.