Octobre 2020. Ce symbole est un guide fiable qui aide les consommateurs vegan de nombreux pays européens pendant leurs courses au quotidien : seuls les produits qui ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale peuvent arborer le V-label sur leur étiquette.
Trois sauces soja de Kikkoman viennent d'obtenir officiellement ce label prisé de l'Union Végétarienne Européenne (EVU) pour toute l'Europe, au terme d'une procédure de contrôle et de sélection rigoureuse. Ce sont la sauce soja naturellement fermentée, la sauce soja naturellement fermentée avec 43 % de sel en moins et la sauce soja Tamari sans gluten. Avec le V-label, Kikkoman souhaite fournir en un clin d'œil une aide utile et précieuse aux amateurs de sauce soja quand ils font leurs courses et l'entreprise prévoit d'étendre rapidement la certification à d'autres sauces.
Avec l'étiquette vegan et le V-label, Kikkoman s'inscrit dans une grande tendance food actuelle. Dans toute l'Europe en effet, de plus en plus de gens adoptent une alimentation vegan, exempte de produits d'origine animale.
Kikkoman a en outre élaboré de délicieuses recettes à l'attention des amateurs de produits vegan et végétariens. En quelques tours de main et avec des ingrédients tendance tels que fèves edamame, brocoli, chou-fleur, potiron, patates douces et tofu, vous dynamisez la cuisine vegan et variez les plaisirs. Vous trouverez ici nos nouvelles idées de recettes vegan. Faites-les vous-même, cela vaut la peine !
Les produits arborant le V-label sur leur étiquette seront disponibles sur le marché à partir d'octobre 2020. La date de disponibilité peut varier de pays à pays. Mais les produits disponibles aujourd'hui sont naturellement eux aussi vegan, la recette n'a pas changé.