Salade d’asperges et tofu

Éplucher le tiers inférieur des tiges des asperges et couper en biais en rondelles de 5 cm de long. Faire bouillir de l’eau avec 1 cuil. à soupe de sauce soja et y faire cuire les asperges pendant 5 minutes, ou 3 minutes si vous n’utilisez que les pointes. Mélanger tous les ingrédients de l’assaisonnement.

Préparer le tofu comme indiqué sur le mode d’emploi, l’incorporer avec précaution aux asperges et à l’assaisonnement. Éplucher les oignons nouveaux, les laver et les couper en petits dés. Laver l’oseille, la sécher, la couper en lanières et l’ajouter à la préparation. Éplucher le gingembre, le râper fin et le servir avec la salade.

Ingrédients pour 4 personnes :

    • > 250 g de tofu
    • > 2 petits oignons nouveaux
    • > 30 g d' oseille (ou de cresson)
    • > gingembre frais
    • > 400 g asperges vertes
    • > 1 cuil. à soupe de sauce soja Kikkoman

    Pour l’assaisonnement :

    • > 4 cuil. à soupe de sauce soja Kikkoman
    • > 4 cuil. à soupe de jus de citron
    • > 3 cuil. à café de sucre
    • > le zeste d’un demi-citron
    • > 5 cuil. à soupe d’ huile de sésame

    Actualité

    L'édition 2010-2011 du concours Kikkoman

    Un concours unique pour les Bac pro et Bep restauration. ... en savoir plus

    L'art des sauces soja

    Les petites différences

    Pour tout savoir sur les sauces soja, des ingrédients à la fabrication sans oublier la qualité des sauces ... en savoir plus

    L'art des sauces soja

    Une promesse de qualité pour votre palais

    Par ses ingrédients purs, une production naturelle et des contrôles stricts, Kikkoman garantit la qualité optimale de ses produits. ... en savoir plus