Brochettes de poulet et crevettes

Découper le poulet en cubes de 2x2 cm. A l'aide d'un pic métallique, trouer les morceaux de poulet et les crevettes. Laver le romarin. Se servir du brin de romarin comme d'un pic à brochette en y enfilant alternativement les morceaux de poulet et les crevettes. Nettoyer le piment, le découper en cubes après avoir éliminé les grains. Mélanger la sauce Yakitori Kikkoman et les cubes de piment, puis badigeonner les brochettes. Faire griller pendant environ 10-15 minutes.

Préparer le dip en épluchant et en découpant les oignons en rondelles. Mélanger le yaourt, la sauce soja sucrée, l'ajvar et les oignons. Ajouter le poivre et servir avec les brochettes.

Astuce : L'ajvar est une spécialité des Balkans. C'est une purée de poivrons rouges et de piment. Elle peut être plus au moins relevée. Vous pouvez la remplacer par du concentré de tomates agrémenté d'un trait de sauce pimentée.

Temps de préparation : 20 min.
Par portion : 1205 kJ / 288 kcal

Ingrédients pour 4 personnes :

    Pour les brochettes :

    Pour le dip :

    Magazine Kikkoman

    Nouvelle newsletter de Kikkoman

    Abonnez-vous à la newsletter électronique gratuite de Kikkoman pour recevoir un choix d’informations intéressantes. ... en savoir plus

    Recette de la semaine

    Blancs de poulets farcis et panés aux fines herbes et soja à la crème à la mangue et à l’orange

    Toutes les semaines, une nouvelle recette délicieuse. ... en savoir plus