Pain au gingembre à la sauce wok Sukiyaki et petits pains aux tomates à la sauce wok Sukiyaki
Verser tous les ingrédients pour la pâte de base dans un plat et pétrir le tout abondamment dans le robot de cuisine. La pâte doit être très molle et ne doit pas entièrement se détacher du bord du plat. Laisser reposer la pâte recouverte d'une serviette de cuisine fraîche pendant 60 minutes dans un lieu chaud. Diviser la pâte en deux.
Pour le pain au gingembre, éplucher le gingembre et le hacher en très petits cubes. Etuver légèrement à la poêle avec la sauce wok Sukiyaki. Ajouter le beurre de cacahuètes et le sirop d'érable et faire revenir en mélangeant en permanence. Laisser refroidir le mélange au gingembre et l'ajouter à l'une des moitiés de pâte. Raffiner éventuellement l'assaisonnement avec la sauce wok Sukiyaki. Préchauffer le four à 200 degrés. Saupoudrer le plan de travail avec de la farine et former une miche ronde avec la pâte. Déposer le pain sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et le laisser reposer encore pendant 5 minutes. Cuire le pain pendant 35 à 40 minutes sur la grille centrale. Vers la fin du temps de cuisson, placer une tasse d'eau dans le four.
Pour les petits pains aux tomates, égoutter les tomates, récupérer l'huile. Découper les tomates en petits cubes et les rissoler dans l'huile ainsi que 2 cuillères à soupe de sauce wok Sukiyaki et les faire revenir. Ajouter les tomates à la seconde moitié de pâte. Mettre un peu de jus de tomates de la poêle de côté. Ajouter la poudre de paprika et 1 cuillère à soupe de sauce wok Sukiyaki à la pâte à tomates. Pétrir le tout abondamment. Si la pâte est très humide, ajouter un peu de farine. En principe, la pâte ne peut pas être ferme, comme pour le pain au gingembre. Séparer des morceaux de pâte à l'aide d'une cuillère et former 12 petits pains avec les mains saupoudrées de farine. Placer les petits pains sur une tôle de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les enduire avec le reste du jus de tomates. Saupoudrer de farine et laisser reposer à nouveau les petits pains recouverts d'une feuille de cellophane pendant 5 minutes dans un lieu chaud. Préchauffer le four à 200 degrés. Cuire les petits pains pendant 25 à 30 minutes sur la grille centrale jusqu'à ce que la croûte soit dorée.
Temps de préparation : 2h30
Par portion : 4994 kJ / 1193 kcal
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour la pâte de base :
- > 500 g de farine
- > 1 paquet de levure sèche
- > 1 œuf
- > 300 ml d'eau chaude
Pour le pain au gingembre :
- > 30 g de gingembre frais
- > 3 cuil. à soupe de sauce wok Sukiyaki Kikkoman
- > 1 cuil. à soupe de beurre de cacahuètes
- > 1 cuil. à soupe de sirop d'érable
- > farine
Pour les petits pains aux tomates :
- > 150 g de tomates séchées marinées dans l'huile
- > 3 cuil. à soupe de sauce wok Sukiyaki Kikkoman
- > 1 cuil. à café de poudre de paprika doux
- > farine
Magazine Kikkoman
Nouvelle newsletter de Kikkoman

Abonnez-vous à la newsletter électronique gratuite de Kikkoman pour recevoir un choix d’informations intéressantes. ... en savoir plus
Recette de la semaine
Epinards en branches à la sauce de sésame

Toutes les semaines, une nouvelle recette délicieuse. ... en savoir plus
