Spaghetti à la sauce tomate et soja

Porter l’eau des pâtes à ébullition avec 1 à 2 cuil. à soupe de sauce soja et d’huile dans une grande casserole. Effeuiller les herbes et hacher finement avec le piment rouge et l’ail. Passer l’aubergine sous l’eau et la couper en petits dés. Couper de même le beurre en petits dés. Faire revenir le mélange d’herbes et d’ail dans 2 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une casserole et déglacer après 3 à 4 minutes avec 50 ml de sauce soja. Pendant ce temps-là, laver les tomates et enlever les pédoncules. Couper grossièrement les tomates en dés, les mettre dans la casserole avec les herbes et cuire à l’étuvée à feu moyen.

Mettre les pâtes dans l’eau à ébullition et faire cuire al dente en respectant les indications fournies sur le paquet. Après quelques minutes, verser un peu d’eau de cuisson sur la sauce tomate afin qu’elle ne s’épaississe pas trop. Durant ce temps, faire cuire les aubergines avec 3 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle à revêtement anti-adhésif pour les rendre croustillantes, saler légèrement et continuer à touiller. Egoutter les pâtes, ne pas passer à l’eau froide, mais tout de suite mélanger sur la cuisinière avec la sauce et le beurre et répartir dans les assiettes. Garnir avec les dés d’aubergine et servir.

Conseil :
cette recette de pâtes est facile à varier, c’est bon avec tout. Utilisez vos légumes préférés, des scampi ou d’autres fines herbes. Vous pouvez bien sûr toujours y ajouter du parmesan râpé.

Temps de préparation : 20 min.
Par portion : 2895 kJ / 691 kcal

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 60–70 ml de sauce soja Kikkoman
  • > 1 cuil. à café. d’huile
  • > 1 branche de romarin
  • > 1 branche de sauge
  • > 1 branche de thym
  • > 1 piment rouge
  • > 2 gousses d'ail
  • > 1 aubergine de taille moyenne (250 g)
  • > 50 g de beurre
  • > 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • > 600 g de tomates (fraîches ou en boîte)
  • > 500 g de spaghetti
  • > sel

Magazine Kikkoman

Nouvelle newsletter de Kikkoman

Abonnez-vous à la newsletter électronique gratuite de Kikkoman pour recevoir un choix d’informations intéressantes. ... en savoir plus

Recette de la semaine

Epinards en branches à la sauce de sésame

Toutes les semaines, une nouvelle recette délicieuse. ... en savoir plus