retrouvez-nous sur Google+

Souris d’agneau confite

Ingrédients pour 4 personnes

Par portion : 2453 kJ / 586 kcal

Préparation

Temps de préparation : 20 mn.

1. Peler et émincer les carottes et les échalotes. Faire chauffer l’huile neutre dans une cocotte, y mettre les souris d’agneau, les laisser dorer de chaque côté, puis les retirer de la cocotte, jeter l’huile de cuisson, ajouter les échalotes et les carottes, tourner 2 minutes à feu doux, y remettre les souris d’agneau, verser dessus la sauce barbecue Teriyaki au miel, les tourner, porter à ébullition, laisser cuire 15 minutes, ajouter le bouillon de légumes, couvrir et laisser cuire 1 heure en tournant de temps en temps En fin de cuisson, la sauce doit être courte et napper les souris d’agneau.

2. Ecosser les fèves et les petits pois, les plonger 3 minutes dans de l’eau bouillante avec la sauce soja, égoutter. Peler et émincer les oignons, ciseler la coriandre.

3. Verser l’huile dans une sauteuse, ajouter les oignons, tourner et laisser cuire 5 minutes à feu doux, ajouter les petits pois, les fèves, mélanger et laisser cuire encore 5 minutes à feu doux, verser la semoule, poudrer de cumin.

4. Laisser chauffer encore 5 minutes, ajouter la coriandre, tourner et retirer du feu. Servir chaud les souris, accompagner de la semoule aux légumes.