retrouvez-nous sur Google+

Questions et réponses

Comment bien doser la sauce soja ?

La quantité de sauce soja que vous ajouterez dépend du plat que vous cuisinez et naturellement aussi de votre goût personnel. L’avantage de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est que vous ne pouvez jamais vraiment « surépicer » vos préparations. En effet, la sauce Kikkoman fait valoir le goût propre des ingrédients sans pour autant le couvrir, alors que les autres sauces soja, et notamment celles fabriquées chimiquement, peuvent vite rendre un plat immangeable par leur arôme artificiel prononcé.

Ai-je besoin de sel lorsque j’utilise de la sauce soja ?

Vous pouvez parfaitement vous passer de sel lorsque vous assaisonnez votre plat avec de la sauce soja. La sauce soja est idéale pour remplacer le sel ! Et pour tous ceux qui souhaitent volontairement se passer de sel ou réduire leur consommation de sel, il existe la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman avec 43 % de sel en moins.

Comment conserver la sauce soja ?

Le mieux est de conserver la bouteille une fois ouverte au réfrigérateur. La sauce soja y sera protégée des effets de la lumière et des variations de température.

La sauce soja ne convient-elle qu’aux plats asiatiques ?

La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est un condiment universel, même si elle a ses racines en Asie. Elle accompagne non seulement très bien les plats asiatiques, mais elle s’harmonise également à la perfection avec la cuisine méditerranéenne, les soupes, salades, plats de viande, poisson, légumes ou pâtes.

A quoi reconnaît-on la sauce soja naturellement fermentée ?

A sa couleur, à son goût et à son arôme, ce qui est toutefois difficile à tester en supermarché. Nous vous conseillons donc de lire en détail la liste des ingrédients. La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est composée exclusivement de quatre ingrédients purs, graines de soja, blé, eau et sel. Et elle est naturellement fermentée.

La sauce Kikkoman contient-elle des additifs artificiels ?

Non, la sauce soja Kikkoman est composée exclusivement de quatre ingrédients purs, graines de soja, blé, eau et sel qui, au terme d’un processus de fermentation naturel, donnent la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Aucun additif n’y est ajouté.

Existe-t-il une différence entre la sauce soja en flacon design et la sauce soja vendue dans la bouteille « normale » ?

Non, il n’y a aucune différence. Il s’agit dans les deux cas de la même sauce soja naturellement fermentée. Seul le contenant est différent. Le flacon design est un petit bijou pour la table. Il se présente sous forme de carafe très esthétique qui permettra d’assaisonner les plats à table, avec l’élégance en plus. Le flacon design est du reste rechargeable et peut être lavé au lave-vaisselle.

Quelle est la différence entre les sauces soja chinoise et japonaise ?

La durée de fermentation de la sauce soja chinoise est généralement plus courte que celle de la sauce japonaise. Beaucoup de sauces soja chinoises ont en outre une teneur en sel plus élevée. Et certaines sauces soja chinoises sont en outre « coupées », c'est-à-dire qu’elles sont composées d’un mélange de sauces soja fermentées et de sauces chimiques. Les sauces soja chinoises contiennent également très souvent des additifs.

La sauce soja de Kikkoman est-elle une sauce soja chinoise ?

La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est une sauce soja japonaise, mais elle peut tout aussi bien être utilisée pour les plats chinois. C’est un condiment universel.

Qu’est-ce qui distingue la sauce soja Kikkoman des autres sauces soja ?

Le secret de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman, préparée selon une recette vieille de plus de 300 ans, ce sont ses quatre ingrédients purs, son processus de fermentation naturel et ses quelque 300 arômes différents.

Comment la sauce soja est-elle fabriquée ?

La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est fabriquée selon un processus de fermentation naturel d’environ six mois, à partir d’une recette vieille de plus de 300 ans. Elle est composée exclusivement de quatre ingrédients purs, graines de soja, blé, eau et sel. On n’y ajoute aucun additif. Vous pouvez voir ici les différentes étapes de la production.

Quelle valeur nutritionnelle a la sauce soja naturellement fermentée de Kikkoman ?

Notre sauce soja naturellement fermentée a les valeurs nutritionnelles suivantes pour 100 ml :

Quelles sont la valeur nutritionnelle et la teneur en sel de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman avec 43 % de sel en moins ?

Notre sauce soja naturellement fermentée contenant moins de sel a les valeurs nutritionnelles suivantes pour 100 ml :

La sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est-elle sans gluten ?

La teneur en gluten de la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman est inférieure au seuil de détection de 10 ppm (selon les résultats d’instituts indépendants). En cas d’intolérance au gluten, nous recommandons d’utiliser la sauce soja naturellement fermentée Tamari sans gluten.

La sauce soja Kikkoman est-elle fabriquée avec des graines de soja génétiquement modifiées ?

Kikkoman  choisit soigneusement  des ingrédients de qualité et veille à une production naturelle lors de la fabrication. C’est pourquoi tous les produits Kikkoman fabriqués aux Pays-Bas le sont à partir de graines de soja non OGM.

Les produits Kikkoman sont-ils fabriqués au Japon ?

La sauce soja naturellement fermentée commercialisée en Europe est produite à Sappemeer (Pays-Bas). Seuls quatre ingrédients purs sont utilisés lors de la fabrication de la sauce soja naturellement fermentée. Les graines de soja viennent du Brésil, le blé d’Allemagne, le sel et l’eau des Pays-Bas.