retrouvez-nous sur Google+

Soupes et plats uniques

Lorsque les jours raccourcissent et que le froid s’installe, soupes et potées font leur retour sur les tables.

Auparavant, les soupes et potées étaient simplement des plats bon marché, idéaux pour combler toutes les faims. Par la suite, ils devinrent des entrées. De nos jours, bien plus que de simples entrées, il s’agit de plats très demandés, variés et complets. De plus, au lieu d’utiliser le sel pour l’assaisonnement vous pouvez  utiliser la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman, ou bien la sauce soja à teneur réduite en sel, pour vous aider à équilibrer vos apports en sodium.

1. Soupes

Il existe principalement deux sortes de soupes: les bouillons, ou consommés, et les potages  qui sont plus épais et plus crémeux. Les bouillons classiques, souvent au poulet ou aux légumes sont légers et moins rassasiants que les soupes ou les  potées.  Ainsi, ils sont principalement consommés en début de repas  Les soupes plus épaisses sont  souvent composées, des légumes ou de la viande en petite quantité. Elles sont épaissies avec du riz, de l’orge, des pommes de terre ou de la farine.

2.  Potées 

Contrairement aux soupes, les potées, sont composés du plus grand nombre d’ingrédients possible ! Plus rassasiants que les soupes, elles constituent un repas complet.  Traditionnellement les potées sont composées d’haricots, de chou avec beaucoup de légumes et de viande. Il s’agit d’une des recettes les plus anciennes au monde. De nombreuses recettes de potées étaient déjà populaires au temps des Romains. Il n’existe aucune limite au niveau des saveurs et de la créativité lors de la confection d’une potée. Ajouter y tout simplement ce que vous souhaitez. Les potées classiques sont au chou, haricots  et légumes. Par exemple, la potée champenoise régale les papilles avec du chou, des pommes de terre, des carottes ainsi que du petit salé de porc et des saucisses.

Les délicieuses recettes Kikkoman pour vos soupes et potées

Les soupes et potées sont très faciles à réaliser. Libre à vous de choisir vos combinaisons d’ingrédients puisque dans une soupe ou une potée la plupart des ingrédients vont très bien ensemble et le goût sera exquis ! C’est en effet une excellente occasion de faire des expériences! Nous vous fournissons quelques recettes Kikkoman classiques qui ne manqueront pas de vous réchauffer et ravir vos papilles gustatives durant les longues journées froides d’automne et d’hiver.