retrouvez-nous sur Google+

En direct du four

Soufflés, gratins, rôtis, pizzas ou quiches –  on peut préparer toutes sortes de plats au four. Sur la plaque, dans une cocotte ou dans un moule, les ingrédients cuisent lentement tout en conservant leur saveur. C’est ce qui donne leur goût particulièrement prononcé aux plats cuisinés au four. Sans oublier que les arômes épicés peuvent eux aussi se développer pleinement pendant toute la durée de la cuisson. Si vous assaisonnez vos créations culinaires à l’aide de nos sauces Kikkoman avant de les mettre au four, celles-ci développeront à leur tour leur arôme incomparable. Vos mets gagneront une rondeur en bouche merveilleuse.  

Un plaisir pour tous les sens

Les plats qui sortent tout juste du four, bien chauds, bien épicés, et recouverts d’une couche de fromage fondu si l’on veut, sont un vrai régal pour tous les sens. On peut utiliser comme ingrédients tout ce que l’on trouve dans son réfrigérateur : légumes, champignons, viande, volaille, mais aussi poisson et fruits de mer. On peut affiner les plats au four avec du fromage, mais aussi avec du beurre, différentes huiles et des herbes aromatiques. Et si vous aimez que ce soit bien épicé, vous ajouterez du piment ou du raifort.

Cuisiner pour vos invités

Les plats au four pouvant très bien se préparer à l’avance, ils sont donc idéaux quand vous attendez des invités. Pendant qu’ils cuisent tranquillement, le maître ou la maîtresse de maison peuvent s’occuper d’autres choses comme par exemple de préparer un bon dessert. Si l’on utilise un moule à gratin de grande taille, on peut facilement y loger plusieurs portions. Notre conseil : s’il y a des restes, vous pouvez les réchauffer au four le jour suivant. Certains prétendent que les plats réchauffés le lendemain sont même meilleurs que la veille.