retrouvez-nous sur Google+

Un vrai succès, notre carafe design

« Le design est la source d’une vie meilleure », telle est la devise du créateur industriel japonais Kenji Ekuan, l’un des maîtres japonais du design. Il a œuvré pour Kikkoman dans le même esprit, puisque l’une de ses créations design les plus connues est la carafe aux lignes pures destinée à notre sauce soja naturellement fermentée. Nous en sommes fiers, car cette carafe design est désormais un accessoire incontournable de Kikkoman, devenu au fil des ans le synonyme même de la marque.

 

Fonctionnalité et esthétique

Ce flacon de 150 ml a été conçu en 1961 et a fait ses preuves jusqu’à aujourd’hui. Sa forme incurvée et son inscription discrète le rendent à la fois simple, élégant et moderne et font qu’il attire immanquablement le regard. A la maison ou au restaurant, cette carafe design tendance apporte une note décorative aux tables du monde entier.

Mais en plus d’être magnifique, elle est aussi pratique ! La forme parfaite de son bec verseur permet de doser exactement de petites quantités de sauce soja, voire même quelques gouttes, le tout bien entendu proprement et sans en perdre une seule goutte. Elle est donc non seulement un accessoire idéal en cuisine, mais elle a aussi sa place attitrée à table, à l’heure du dîner entre amis ou en famille.

Grâce à son couvercle dévissable et à son matériau lavable au lave-vaisselle, la carafe design est réutilisable et fera la joie de ses utilisateurs pendant des années. Transvasez tout simplement la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman de la bouteille normale dans la carafe pour marier élégance et gastronomie.

 

Un petit flacon qui connaît un grand succès

Alliant savamment fonctionnalité et esthétique, la carafe Kikkoman ne fait pas seulement l’admiration des cuisiniers amateurs et professionnels, elle a valu à Kenji Ekuan de remporter le prix Lucky Strike Designer en 2003, entre autres pour la création de ce flacon.

Si l’on veut admirer ce grand classique du design ailleurs que chez soi ou au restaurant, on en trouvera également un exemplaire dans la collection du Centre de design de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne, ou au Museum of Modern Art de New York. Elle est aussi présentée actuellement au Musée des Arts Appliqués (MAK) de Vienne, dans le cadre de l’exposition Made4you.